L'agence
Very Good Agency


1+1=3

Very Good Agency est une agence indépendante internationale de promotion et de distribution de projets artistiques et de designers textiles engagés.

Nous éditons et distribuons des talents expérimentés dans la valorisation des savoir faire textile avec un impact positif sur l’environnement et la société. Notre vision 360° artistique et business est rendue possible grâce à notre expérience cumulée de 35 ans dans le développement commercial et produit et un carnet d’adresses international. Les actions d’accompagnement sont donc centrées sur le produit, la distribution et la communication. Elles allient systématiquement viabilité économique et utilité sociale et environnementale. Grâce aux expériences des fondatrices Georgia et Arielle, l'agence s’inscrit dans un riche écosystème et travaille en synergie avec différents partenaires dont les talents bénéficient.

 

Une vision de la mode libre

VERY GOOD AGENCY est la traduction opérationnelle du Label Une Autre Mode Est Possible. Elle accompagne à chaque étape le développement du projet artistique, dans la conception du produit, sa distribution, son développement et la communication. L'agence défend une mode libérée des dérives de la fast fashion, qui redonne du sens au vêtement, en plaçant le respect de l’humain et de la planète au centre de sa feuille de route.
Une mode indépendante et émancipatrice, qui s’affranchit des tendances pour offrir une réelle liberté d’expression identitaire, corporelle, artistique et politique.
Une mode régénératrice et accessible à tous, qui procure du bien-être et recrée du lien.
Une mode aux multiples impacts positifs.
Enfin , VERY GOOD AGENCY défend la nécessité qu’une « fusion » organique se produise entre l’agence et les designers ou projets qu’elle représente, selon le principe du « 1+1 = 3 » : le résultat de la fusion est supérieur à leur simple addition. 

 
Arielle

Après des missions en communication, événementiel et représentation d'artistes étrangers, Arielle choisit de s’ouvrir à l'international et se passionne pour la chaîne de valeur industrielle et le dialogue entre créatifs et techniciens. Depuis 20 ans, sa passion pour la mode ne l’a jamais quittée. Elle a oeuvré en tant que directeur général ou au développement de PME pour des marques avec un fort ADN. Cofondatrice de la marque visionnaire en éco-conception l'Herbe Rouge, elle est la fondatrice du Label associatif Une Autre Mode est possible et vice présidente de l'association Nordcréa. Jusqu'à ce jour de décembre où ce couteau suisse de la création, cette amoureuse de Berlin, tournée vers la rencontre et citoyenne engagée, rencontre Georgia.

Entre ces deux voyageuses humanistes, c’est le coup de foudre professionnel et amical. Quelques mois plus tard, elles lancent ensemble Very Good Agency.

Georgia

Après des études en commerce international entre la France, les Etats-Unis et le Canada, Georgia devient responsable commerciale et marketing en France et en Europe et travaille pour des grands noms du prêt à porter. Elle se forge une solide expérience dans la distribution et la promotion textile au niveau national et international.


En 2015, elle voyage pendant un an autour du monde loin des diktats de la mode et de son industrie, rencontrant sur son chemin des personnes merveilleuses. A son retour, elle crée son agence de conseils en développement commercial conseillant aussi bien de grandes entreprises que de jeunes designers. Elle se spécialise dans le Développement Durable et s’engage au Cambridge Institute for Sustainability Leadership, développant ainsi ses compétences, ses accès et ses réseaux. A quelques jours de Noël, elle rencontre Arielle et va trouver ce jour-là, une nouvelle forme de liberté.

 

On parle de l'agence

1 / 2