Une Autre Mode Est Possible

 




Une Autre Mode est Possible est le slogan historique de L’Herbe Rouge, l’un des pionniers de l'écoconception dans le prêt-à-porter durable de 2008 à 2017.
En 2017, cette phrase de la marque aux 12 récompenses est devenue l'étendard du collectif associatif UAMEP, qui rassemble des designers textile engagés souhaitant partager leurs expériences et mutualiser leurs actions et réseaux.

Une Autre Mode est Possible est aussi une ligne de produits qui entend illustrer par des petites capsules, sous forme de co-création avec les membres du label ou de produits emblématiques, les différents facettes de l'écoconception au service de l'économie circulaire et de la cohésion sociale de manière concrète (made in local, biosourcé, upcycling, zéro déchet, open source, design social, artisanat, innovation, interculturalité, ...).
C'est en démontrant par de petites séries limitées qu'il est possible de rendre ACCESSIBLE (tant en termes de prix, d’image que de visibilité) un autre mode de créer, distribuer et communiquer, que nous pourrons rendre viables de nouveaux modèles économiques.

Cet autre mode (et cette autre mode), c’est tendre vers l'épure, le « moins mais mieux », en diminuant les coûts inutiles et en valorisant la valeur ajoutée sur toute la chaîne de valeur de la matière, de la créativité et de l'humain. C'est la raison pour laquelle le duo intergénérationnel de L'Herbe Rouge Arielle Levy et Elise Gisèle Redel a souhaité reprendre la parole par ce qui les nourrit le plus : la création textile, le slow et le faire ensemble.

 
 
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